Labels FFG

Le club a reçu deux labels par la Fédération Française de Gymnastique :

Label Petite Enfance
label_pe.gif
icon Lettre FFG

Label Qualité
certif_qual.gif

Permanences administratives 2018 - 2019

 mercredi  16h00 - 18h30

(En période scolaire uniquement)

En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message téléphonique ou nous adresser un mail. Vous serez rappelé dans les plus brefs délais et un horaire de rendez-vous vous sera éventuellement communiqué.

Tenues club, maniques

Les tenues pour les compétitions (justaucorps, léotard, short, sokol), maniques Reisport, sangles pour barre fixe sont en vente au club sur commande. Les maniques de la marque Christian Moreau sont destockées au tarif de 25 euros la paire. Contacter le secrétariat.

Photos ...

Inscriptions 2018/2019

Inscriptions et réinscriptions pour la saison 2018/2019.

Attention : Les inscriptions ne seront acceptées qu’avec un dossier complet : 1 photo (2 photos pour les groupes compétition), certificat médical, dossier d’inscription et règlement de la cotisation.

Lire la suite
Accueil arrow Accueil arrow Les News arrow Championnat de France en équipes - du 10/06 au 12/06/2016 - Oyonnax
Championnat de France en équipes - du 10/06 au 12/06/2016 - Oyonnax

Image 

Le beau cadeau des gymnastes à leur entraîneur

Les gymnastes
Valentin Gouraud Chung, Fabian Wacrenier, Aymeric Blanchard, Aodrenn Depil et Alek Brouazin ont représenté le Club Gymnique Lannionnais au Championnat de France à Oyonnax, dans l'Ain, ce week-end. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur Benoît Berthelot pour qui c'était la dernière compétition.

Leur parcours avant
Dans la catégorie Trophée Fédéral 10-13 ans, tous les cinq ont réalisé un parcours quasi sans faute lors de cette compétition par équipe. Après leur 2ème place au  Championnat de Bretagne, ils se sont classés 2ème au Championnat de la Zone Ouest. Une belle performance qui les a qualifés pour cette Finale Nationale qui réunissait les 12 meilleures équipes de club, soit environ 60 gymnastes.

La compétition
Chacun a pu se distinguer sur les six agrès. Fabian s'est mis en valeur au saut de cheval (4e), à la barre fixe (2e) puis au sol (3e).
Valentin a été très complet avec notamment une belle prestation aux arçons (5e).
Aodrenn a été tout aussi homogène avec des exercices réussis aux anneaux et à la barre fixe (10e et 9e).
Aymeric a obtenu sa meilleure note aux anneaux et Alek au sol.

"On a débuté avec un saut de cheval très moyen (11e), pareil aux barres parallèles avec deux chutes (9e) et la dernière place à la barre fixe (12e). Les garçons ont fait deux belles prestations au sol (7e) et au cheval d'arçons (5e) avant des anneaux (10e) qui ont situé notre classement final (10e)" raconte Benoît Berthelot.

Le départ de Benoît Berthelot
Cette compétition était la dernière de Benoît Berthelot qui a décidé de quitter le club après dix-huit ans.
"J'ai pratiqué la gym pendant 10 ans dans les deux clubs briochins. J'étais passionné au point d'en faire mon métier et, en 1998, j'ai obtenu mon brevet d'Etat d'entraineur."

Il a alors été engagé par Gérard Gousset et Stéphane Le Perf, les présidents lannionnais de l'époque.

"Le niveau a progressé pour parvenir à dix-neuf sélections individuelles et quatre par équipe au Championnat de France. Adrien Lacroix (2006) et Florian Rousseau (2015) sont même montés sur les podiums. Cette dernière compétition restera mon meilleur souvenir. Je ne suis pas usé mais c'est un métier très prenant avec les entraînements quasi quotidiens le soir, les compétitions les week-ends. Il est temps que je trouve un rythme de vie qui me permette de m'occuper d'avantage de ma famille."

 
< Précédent   Suivant >

Tous droits réservés Club Gymnique de Lannion  -  Mentions Lgales