Les séances d’école de gym, s’adressent aux débutants de 6 à 10 ans. Elles ont pour but de donner le gout à la gymnastique, d’enseigner les placements de bases propre à la pratique, d’apporter à l’enfant une meilleure connaissance de son corps ;  de ses limites affectives (cran, audace) et physiques(force et souplesse).

 

Virtuosité, équilibre et légèreté s'enchaînent en Gymnastique Artistique Féminine.logo-club-affilie.jpg-

Une discipline exigeante où alternent puissance, technique maîtrisée et beauté du geste. Six épreuves caractérisent la Gymnastique Artistique Masculine.

La Gymnastique rythmique est devenue en 1984 discipline olympique. S'il n'est plus question ici d'acrobaties, on privilégie en revanche la chorégraphie. En effet, grâce, rythme, habileté gestuelle sont les principales composantes de cette discipline où les jeunes filles vont présenter leur programme, seule ou en ensemble :

La section petite enfance comprends deux activités : la Baby Gym (2 à 4 ans) et l'Eveil Gymnique (5 ans).

Travail en musique utilisant différentes techniques de danse et de gym, travail rythmique et artistique, mise en scène chorègraphiée en groupe ou individuelles. 

Activité acrobatique consistant à réaliser (majoritairement) des déplacements, en s’appuyant sur des techniques de franchissements et d’acrobaties, dans des environnements divers et variés ; et en sollicitant exclusivement ses propres capacités.

Pratique d'une activité physique avec l'objectif d'acquérir, d'entretenir ou d'améliorer un certain niveau de condition physique. Le Fitness s'entend essentiellement sous l'aspect de mise ou remise en forme, dans le cadre d'une activité de loisir.

L’activité physique fait, aujourd’hui, partie des thérapeutiques non médicamenteuses et doit être intégrée
à l’éducation des patients atteints de pathologies chroniques (respiratoires, cardio-vasculaires, surpoids,
obésité, diabète, cancers, etc...) .

© Club Gymnique de Lannion - Tous droits réservés